Avez-vous déjà pensé à créer un site web pour promouvoir virtuellement votre entreprise ? Malheureusement, un petit groupe de personnes le refusent car elles ne voient pas l'intérêt d'en avoir un.
Plus important encore, les statistiques actualisées des sites web de petites entreprises montrent qu'environ 34 % des propriétaires de petites entreprises n'ont pas de site web. En revanche, 58 % d'entre eux envisagent d'en créer un après avoir pris connaissance des avantages qui en découlent.
Jouons à un jeu d'esprit.
Rappelez-vous le nom du magasin où vous avez acheté votre premier smartphone. Vous vous souvenez facilement du moment de l'achat, mais 60 % des gens ne mémorisent pas le nom du magasin.
En revanche, vous connaissez la meilleure marque de smartphone. Et cette reconnaissance de la marque s'est faite directement à l'aide d'un site web. Si vous en avez la patience, lisez jusqu'au moment où vous découvrirez comment un site web peut contribuer au développement d'une entreprise.
Comme vous êtes au bon endroit pour découvrir à quel point il est important d'avoir un site web, permettez-moi de partager avec vous la première raison.
1 - Pourquoi avez-vous besoin d'un site web ?
Un site web est une boutique ou vitrine virtuelle. Vous pouvez y présenter des produits et des services avec une description détaillée qui aide votre client à prendre une décision spontanée.
Néanmoins, les propriétaires de magasins hors ligne peuvent ne pas comprendre le concept d'achat en ligne, mais ils ne peuvent pas ignorer la folie grandissante qu'il suscite.
En outre, un site web conçu de manière professionnelle contribuera à différencier votre marque des autres.
"Les entreprises n'ont que deux fonctions : le marketing et l'innovation."
Milan Kundera, écrivain tchèque
Cette citation m'inspire profondément lorsque je souhaite entrer en contact avec les lecteurs par l'intermédiaire de mon site web. À ce stade, permettez-moi de partager un scénario avec vous.
Madame Dupont possède une boutique d'artisanat hors ligne. Le magasin est réputé pour la qualité de ses articles. Malheureusement, les principaux clients sont des femmes qui travaillent et qui préfèrent acheter en ligne.
Et maintenant, le meilleur. Pourtant, elle remarque que ses concurrents augmentent leurs ventes sans ouvrir le volet au bon moment.
Avant qu'il ne soit trop tard, nous allons vous expliquer comment faire.
2 - Comment augmenter les ventes à l'aide d'un site web ?
Toute entreprise prospère a besoin d'un site web. Un site web est un puissant outil de marketing qui aide vos clients à prendre une décision rapide. En outre, il vous permet d'étendre votre activité en brisant les barrières géographiques. Cela paraît évident. Et pourtant...
Vous souvenez-vous d'e madame Dupont, propriétaire d'une boutique d'artisanat ? Même si elle disposait d'une liste de clients potentiels, elle n'arrivait pas à atteindre l'autre côté de la barrière.
Or, grâce à un site web bien entretenu, ses concurrents sont en train de faire fructifier leurs affaires à partir de zéro.
La boutique en ligne étant ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les clients peuvent passer leurs commandes même les jours fériés. Car un site en ligne ne ferme jamais boutique.
Avant de passer aux avantages, examinons les caractéristiques qu'un site web doit posséder pour offrir une image professionnelle.
- Bien conçu
- Agréable à consulter
- Adapté aux mobiles
- Ayant une navigation facile
- Intégration des médias sociaux
Outre ces caractéristiques, il en existe d'autres qui garantissent une expérience positive à vos clients.
-- Quels sont les avantages d'un site web ?
Après en avoir connu la cause, madame Dupont veut ouvrir un site web qui soit meilleur que celui de ses concurrents. À notre époque, il est essentiel de mentionner que vous avez besoin d'un site web, quel que soit votre secteur d'activité.
Comme madame Dupont, nombreux sont ceux qui recherchent des avantages remarquables pour envisager d'avoir un site web. Les voici donc :
1. Traiter avec de nouveaux clients
Comme le site web vous permettra de franchir les frontières géographiques, vous aurez le temps de traiter avec de nouveaux clients. En outre, les clients existants peuvent également informer leurs proches de votre présence en ligne.
2. Bonjour, je suis là
Une étude montre que plus de 30 % des gens ne considèrent pas une entreprise sans site web. Ils pensent qu'une entreprise professionnelle doit avoir un site web, y compris pour les médias sociaux.
Plus de 90 % des gens préfèrent faire leurs achats en ligne plutôt que d'aller chercher n'importe quoi sous le soleil.
3. Le temps est à vous
Outre la frontière mondiale, un site web vous aide à attirer des clients locaux. Ils trouveront facilement votre entreprise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur l'internet, ce qui accroît votre identité virtuelle.
Le plus beau, c'est que vous pouvez profiter de vos vacances sans avoir à fermer les volets de votre magasin.
4. Partagez votre histoire
Vous pouvez éduquer vos clients en partageant vos histoires et en écoutant leurs souffrances. Les clients seront heureux de partager leurs pensées avec vous si vous leur donnez une épaule pour pleurer.
5. Faites la promotion de votre entreprise
J'espère que la dame de l'artisanat est encore dans votre tête. Elle avait l'habitude de promouvoir son entreprise hors ligne par le biais de la presse écrite et de prospectus. Bien qu'il s'agisse d'une forme traditionnelle, la plupart des entreprises utilisent encore les mêmes méthodes.
Cependant, cela coûte plus cher qu'une brochure virtuelle ou que le marketing en ligne.
6. Suivre le buyer persona (acheteur)
Le buyer persona est un élément essentiel dont le chef d'entreprise doit assurer le suivi. Vous obtiendrez des informations précieuses sur vos clients qui vous aideront à élaborer des stratégies.
Il est également possible d'évaluer les performances et l'efficacité de votre entreprise.
7. Le produit ou le service dont ils rêvent
Un site web augmentera les facteurs de commodité de votre entreprise. Les clients obtiendront un produit ou un service dont ils rêvent depuis longtemps. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de se rendre dans un magasin pour le choisir.
Vous pouvez rapidement attirer ces clients potentiels en présentant ces produits sur votre site web.
8. Ne dites jamais au revoir
Le transfert de votre entreprise vers un nouveau lieu ne sera plus un casse-tête pour vous. Vos clients peuvent toujours vous trouver en consultant votre URL dans la boîte de recherche globale.
9. Se connecter avec vous depuis... la Lune
Vous n'avez pas besoin d'être physiquement présent pour parler avec vos précieux clients. Les clients reçoivent toutes les informations directement sur le site web.
Ils peuvent également remplir un formulaire en ligne pour obtenir des informations complémentaires.
-- Avons-nous laissé quelque chose derrière nous ?
Nous avons plus ou moins couvert tous les avantages importants d'un site web. Un site web n'a pas besoin d'être sophistiqué ou coûteux ; vous devez en avoir un qui existe. Vous serez le perdant à la fin du voyage, car d'autres entreprises réussissent mieux que la vôtre.
Il n'est jamais trop tard pour abandonner. Vous pouvez néanmoins participer à la course.
Personne ne veut être comme madame Dupont. Cela ne représente qu'une petite investissement que vous allez rentabiliser rapidement. Alors choisissez notre Studio pour créer ou refaire votre site internet. Vous pouvez bien entendu choisir n'importe quelle autre entreprise de la liste des meilleures sociétés de développement web.