7 étapes pour se classer numéro 1 sur YouTube

YouTube compte 1,7 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 62 % accèdent à la plateforme quotidiennement. Les visiteurs passent en moyenne 19 minutes par jour sur la plateforme. En d'autres termes, beaucoup de gens utilisent YouTube chaque jour, ce qui signifie qu'il y a une tonne de parts de marché à conquérir.


Si vous appliquez les bonnes méthodes pour vous classer sur YouTube, vous pouvez obtenir de très bons résultats, et je vais vous apprendre à le faire en sept étapes simples.

Première étape : effectuer une recherche par mot-clé.


C'est ce qui permettra à votre public de vous trouver plus facilement, et c'est en vous trouvant que vous serez partagé. En d'autres termes, si personne ne vous trouve, vous n'obtiendrez pas de vues. Alors vous pouvez vous rendre sur le site AnswerThePublic.com, à entrer des mots clés et à consulter tous les autres mots clés qui sont à la mode en ce moment, qui sont très populaires et que les gens recherchent aujourd'hui. Ces données sont mises à jour quotidiennement. Il vous indique même la popularité de ces mots-clés. Vous pouvez faire la même chose avec un autre outil appelé Ubersuggest.com. Entrez un mot-clé et vous obtiendrez une liste de mots-clés. Ubersuggest vous donne plus de mots-clés. AnswerThePublic se concentre davantage sur les tendances actuelles.

Deuxième étape : incorporer les mots-clés dans votre titre.


Une fois que vous avez trouvé ces mots-clés les plus populaires, incorporez-les dans votre titre. Faites correspondre votre intention de recherche avec le contenu de votre vidéo et la façon dont vous le décrivez sur votre plateforme. Le mot-clé doit donc figurer dans le titre et la vidéo doit porter sur ce sujet. Si vous vous contentez de mettre le mot-clé dans le titre et que la vidéo n'en parle pas vraiment, vous n'obtiendrez pas de bons résultats parce que les gens vont se détourner de votre vidéo dès les premières secondes, ce qui nuira à votre classement.

Troisième étape : optimisez la description et le fichier de votre vidéo.


YouTube recommande de placer les mots-clés les plus importants dans les deux premières phrases de votre description et de veiller à ce que la description ne dépasse pas 200 mots. Veillez également à ajouter les mots-clés au nom du fichier.

Quatrième étape : utiliser les bons hashtags.


Vous devez ajouter des hashtags à vos descriptions de vidéos et à vos titres afin que votre vidéo apparaisse lorsque les utilisateurs recherchent un hashtag spécifique. C'est très important, car si vous n'utilisez pas de hashtags avec les bons mots-clés, vos vidéos seront moins faciles à découvrir et vous verrez que vos vidéos seront moins suggérées au fil du temps.

Cinquième étape : sélectionner la bonne catégorie.


Lorsque quelqu'un recherche une vidéo particulière à l'aide des options avancées, il peut optimiser sa recherche pour n'afficher que les vidéos de cette catégorie spécifique. Vous ne devez donc pas vous contenter de sélectionner la catégorie la plus générique. Vous devez sélectionner la catégorie la plus pertinente pour les vidéos que vous créez.

Sixième étape : télécharger une vignette personnalisée.


YouTube recommande d'utiliser des images de 1 280 par 720 pixels et de les enregistrer en deux mégaoctets ou moins. L'important, c'est la vignette. Si personne ne clique vraiment sur cette vignette, vous n'obtiendrez pas de bons résultats. Vous voulez donc des vignettes qui sautent aux yeux, qui attirent l'attention des gens, qui contiennent parfois des données, et vous verrez que les gens cliqueront et regarderont votre vidéo.

Septième étape : utiliser un fichier SRT pour ajouter des sous-titres.


Un fichier SRT sert pour ajouter des sous-titres et des sous-titres codés. Vous pouvez utiliser cette fonction pour mettre en évidence des mots-clés importants, et je sais que YouTube peut automatiquement transcrire votre vidéo et ajouter les sous-titres même si vous ne téléchargez pas de fichier SRT, mais ce n'est pas la même chose. Le téléchargement d'un fichier SRT contribue réellement à améliorer votre classement.