fr FR en EN

Lexique du design graphique

artvision_charte_graphiqueCharte graphique

L’ensemble des codes graphiques utilisés pour la communication visuelle sur papier ou sur web constitue la charte graphique. Elle met en valeur des produits et des services d’une entreprise et permet de la distinguer à première vue de ses concurrents. Il est très important que la charte graphique soit exécutée dans une parfaite uniformité sur tous les supports de l’entreprise : logo, plaquette commerciale, flyer, carte de visite etc.

artvision_logoDesign

(mot anglais : dessin, plan, esquisse). Discipline visant à la création d'objets, d'environnements, d'oeuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle. Petit Larousse, depuis 1989

artvision_flyerFlyer

Le flyer est le moyen de communication efficace pour promouvoir un événement particulier (spectacle, vernissage, cocktail privé ...). Il est souvent associé à la publicité presse, radio et web.

artvision_identite_visuelleIdentité visuelle

L'ensemble des éléments visuels (charte graphique, logo, plaquette commerciale, site web) permettant à un client d'identifier clairement une entreprise ou une marque représente l’identité visuelle. Dans le souci d’une communication cohérente et vivante, l’ensemble des éléments visuels doit absolument adopter le même esprit créatif. D’où le choix des couleurs, des typographies, des visuels, des formes... autant de critères qui permettent de présenter à des clients une image positive d’une entreprise. L'identité visuelle doit pouvoir s'adapter à tous les supports de communication : cartes de visite, tête de lettres, enveloppes, catalogues, brochures, véhicules, panneaux signalétiques, vêtements, site web.

artvision_logoLogotype

L’élément-clé de l’identité visuelle, le logo doit être reconnaissable en un coup d’oeil par le consommateur. La création du logo est une étape majeure de la communication. Le logo exprime l’idée première de l’entreprise. Il doit être à la fois intemporel et avant-gardiste, simple et attrayant. Il doit facilement s’adapter à tous les supports et conserver ses proportions pour assurer l’impact visuel optimal.

artvision_pret_a_imprimerLes « prêt-à-imprimer »

Le service clé en main : les « prêt-à-imprimer » sont des rubriques personnalisées qui sont conçues et réalisées pour être directement intégrées dans un magazine. Elles sont réalisées par thème (décoration, joaillerie, cosmétique, shopping etc.) dans le respect total de la charte graphique du titre. Elles sont conçues pour répondre au besoin immédiat de la direction d’un magazine dans le but de gain du temps associé aux impératifs de parution du titre. Ainsi tout est prêt : textes et images sous forme de la maquette au format du magazine.

artvision_relookingRelooking

Le « relooking » de vos supports (magazine, catalogue, site web...) est une étape supplémentaire pour fidéliser une clientèle et donner l'image de marque d'une société dynamique qui évolue dans l’air du temps. Qu’il s’agisse d’un simple changement graphique ou d’une modification plus conséquente des visuels et du contenu, le relooking doit impérativement répondre à vos attentes actuelles et offrir le design le plus performant et le plus artistique possible. 

artvision_maquette_catalogueMaquette magazine, catalogue ...

La création graphique de magazine est un travail délicat qui demande une expérience solide et un goût artistique très prononcé. La presse magazine est très exigeante, elle évolue dans un monde où la qualité, la réactivité et la rapidité sont indissociables. 
Art Vision répond aux critères de qualité de la maquette du magazine haut de gamme et aux impératifs de délais de parutions de celui-ci. Notre équipe est à votre service pour vous assister dans le choix de la maquette, de son contenu et de ses rubriques notamment les « prêt-à-imprimer ».

artvision_newsletterNewsletter - Emailing

L’outil d’information et de fidélisation, la newsletter joue un rôle important dans le marketing d’une entreprise. Une bonne campagne e-mailing permet de générer le trafic sur le site Web et relancer les clients.

artvision_plaquettePlaquette

La plaquette commerciale (ou plaquette publicitaire) exprime l’image d’une entreprise et présente au consommateur ses offres. Elle doit répondre aux besoins commerciaux d’une entreprise et sert de l’outil de communication pour faire vendre ses produits. Il ne faut pas confondre la plaquette commerciale et la plaquette institutionnelle qui a pour but de présenter une organisation au grand public. Dans tous les cas, la plaquette doit conjuguer l’imagination, la créativité, le goût artistique et le savoir-faire.

artvision_site_webSite Web

Le web vous permet d’évoluer votre communication d’entreprise. Art Vision met à votre disposition des experts en stratégie, web design, programmation d’applications dynamiques et référencement. Notre équipe propose des solutions clé en main en matière de web et de commerce électronique.

 

    A propos du Studio Art Vision

    Installé depuis près de 20 ans dans la région PACA, sur les hauteurs de Grasse, capitale mondiale de la Parfumerie, notre studio apporte son concours à tous les acteurs de la vie économique locale, régionale ou mondiale afin d'en tirer un bénéfice concret et immédiat issus de nos créations.

    Si vous vous lancez dans la vie réelle, faites-nous confier votre projet de communication et de création d'identité visuelle. Nous y apporterons une réponse rapide et adéquate à vos attentes sans ruiner votre budget.

    Contact

    Studio Art Vision

    Designer - Créateur d'images
    100% made in France

    +33 6 15 38 17 64